Ateliers d’Orchestres d’Enfants
Animations Scolaires / Evénementiels

/

Evénements Ponctuels

La musique, c’est de l’émotion…

Même si cette notion peut être noyée par des débordements médiatiques et des visées économiques, elle reste pour nous le principal «moteur», avec le partage, le respect, l’écoute de l’autre, et l’ouverture d’esprit…

Cette émotion est réelle et partagée dans la mise en œuvre des 3 évènements annuels initiés ou développés par «Récré-à-Sons»:

  • Le rendez-vous incontournable reste la fête des Ateliers d'Orchestres d'Enfants, chaque fin de saison (mi-juin). Elle rassemble plus de 200 enfants sur la scène de la Maison du Peuple de BELFORT, composant ce soir-là un orchestre frais et tonique pour une soirée exceptionnelle. Assister une première fois à cette fête constitue immanquablement un moment «à part», riche et palpitant. Prochain spectacle: vendredi 30 juin 2017!
  • Le «Défilé de la Lumière» est l’un des rendez-vous prisés des « Lumières de Noël » de la Ville de MONTBELIARD. Ce jour-là, 120 à 130 enfants costumés et coiffés de couronnes de lumières enchantent les rues de la ville et le Marché de Noël pour accompagner Ste LUCIE, patronne de la lumière. Depuis 8 années, «Récré-à-Sons» crée l’environnement sonore de ce Défilé, et s’implique totalement dans son organisation.
  • Le «Défilé des Lutins» se déroule 8 jours plus tard dans les rues de VESOUL. A la recherche du Père Noël, près de 150 enfants, tout de rouge vêtus, parcourent les rues de Vesoul, proposant plusieurs pauses musicales composées de chants originaux et d’orchestrations réalisées sur des instruments «d’interventions sonores» fabriqués spécialement pour l’occasion.
Ces deux défilés d’enfants font l’objet d’une longue préparation et d’un traitement différencié, nourri de compositions musicales originales, propres à «Récré-à-Sons».

L'association dans la presse et les média

©2006-2014 Récré-à-sons - Mentions Légales