Ateliers d’Orchestres d’Enfants
Animations Scolaires / Evénementiels

/

Animations Scolaires

Les interventions en milieu scolaire (Maternelle et Elémentaire) s’inscrivent dans la volonté de «Récré-à-Sons» d’apporter à tous une facilité d’accès à l’univers musical.

La musique pour tous, cela passe évidemment par l’école.

Les intervenants de «Récré-à-Sons» reçoivent un agrément de l’Education Nationale délivré par l'Inspecteur d’Académie . Les projets pédagogiques sont élaborés avec les équipes pédagogiques des établissements concernés, dans le respect des Instructions Officielles de l’Education Nationale.

Ces actions sont menées en partenariat actif avec chaque enseignant, l’animateur(trice) apportant ses compétences musicales et artistiques au service de la pédagogie dont l’enseignant reste le garant.
Les modalités d’interventions sont définies pour chaque projet, conditionnant la fréquence et le nombre des visites de l’intervenant ( par exemple : une intervention toutes les 2 ou 3 semaines ; autre exemple : une intervention hebdomadaire sur un cycle défini).

Dans tous les cas, ces interventions sont menées avec le soucis d’une continuité dans l’action, sur 1, 2, 3 années ou davantage.

Ces projets sont financés par les communes ou les structures ( dans le cas d’école privée ou d’institut).

©2006-2014 Récré-à-sons - Mentions Légales